Bio

Lucile Godin est une photographe basée à Paris. Elle débute son cursus à Duperré en textile puis s’oriente vers la photographie à l’école des Gobelins. Elle entreprend en 2016 la création de AMOUR Le Magazine du Vêtement. Elle forme une équipe créative avec ses amies qui mettent à profit leurs spécialités respectives et leur talent au développement du magazine. Les notions de trouble et de dualité sont inhérentes à sa démarche personnelle. Les modèles féminins qu’elle choisit avec soin sont des héroïnes éphémères pour lesquelles elle développe des univers sur mesure au sein des éditos.

Charlotte Pistien est une styliste basée à Paris. Elle s’éveille à la magie du vêtement durant ses études à l’école Duperré. Elle travaille par la suite en friperie parisienne, ce qui lui procure une importante culture du vêtement seconde main. Aujourd’hui styliste homme pour une marque de sportswear, elle intervient sur un large panel du vestiaire masculin. Pour AMOUR elle travaille en binôme avec Lucile Godin. Ensembles, elles effectuent la sélection de vêtements présentée au sein d’AMOUR et composent les looks des éditos.

Alizée Demetz est une graphiste et styliste décoration basée à Paris. Après des études de design produit et graphique à l’ESAD de Saint- Etienne et plusieurs séjours à l’étranger, elle s’installe à Paris où elle fonde avec Camille Tricoire A O Ü T, un studio de création pluridisciplinaire. Interpellée par la composition et l’agencement des formes en général, c’est autant dans le volume que dans l’édition qu’elle aime s’exprimer. Ainsi, avec Camille, elle développe des projets de design produit, de graphisme, de set design et de stylisme photo.

Céline Bodin est une photographe basée à Londres. Diplômée de l’école des Gobelins à Paris, elle obtient par la suite son Master de photographie au London College of Communication en 2013. Céline écrit régulièrement sur la photographie, travaillant auprès de galeries et universités Londoniennes. Sa pratique personnelle du médium se développe autour des thèmes de l’identité et du genre au sein de la culture occidentale, ainsi que d’une étude du paysage en écho à l’art romantique et la philosophie du Sublime.

Jennifer Hugot est une designer textile basée à Paris. Après un Diplôme des Métiers d’Arts Textile à Duperré, elle obtient en 2014 un master à l’ENSAD en design textile. Passionnée par la couleur, la matière et le motif, elle exerce son métier en free-lance et travaille également au près de stylistes photo et de set designers pour la presse. Sa démarche personnelle de designer textile associe les techniques de découpages, de collages et de tressages pour moduler les espaces architecturaux. Elle est pour AMOUR l’experte matière et techniques textile dans le Dictionnaire Amoureux des Matières Textiles.

Joëlle Rigal est une designer et une illustratrice française qui vit et travaille à Paris. Diplômée de l’Ensci Les ateliers, elle travaille actuellement comme designer dans l’édition de mobilier et pratique en parallèle le dessin. Attirée à la fois par les dessins techniques et illustratifs, elle se nourrit de milieux hétéroclites, divergents. Le dessin est pour elle l’occasion de rencontres et de dialogues entre les univers et les personnes.

Bianca Demaria vit et travaille à Paris où elle a déménagé fraichement diplômée de l’Institut Marangoni à Milan en stylisme photo et recherche iconographique. Suite à une première expérience dans la production photographique au sein d’une agence internationale, elle développe un intérêt particulier pour l’analyse des tendances contemporaines. Cette profonde passion pour le vêtement, sa matière et son impact esthétique et social l’a amenée à collaborer avec des bureaux de style et différentes marques émergentes ainsi que des publications digitales pour lesquelles elle rédige des articles d’art et mode.

Margot Thiry est une designer basée à Paris. Issue de la Design Academy Eindhoven, elle débute son parcours de voyageuse et créatrice indépendante en préférant une grande liberté d’horizons comme d’expression. C’est en parcourant le monde qu’elle puise son inspiration. Passionnée d’artisanat, elle aspire à tisser des liens entre les créateurs en donnant lieu à des collaborations. La démarche de cette créatrice se trouve dans la dépossession du résultat qui selon elle appartient à l’intensité et à la qualité de la relation qui aura été créée durant la rencontre. Mordue d’astrologie, elle se prête volontiers au jeu pour enfiler ses talons de Madame Irma lorsque AMOUR lui propose d’animer la rubrique « horoscope ».

Florent Cammas est diplômé du programme de management de l’IFM (Institut Français de la Mode), après avoir suivi un parcours recherche en master d’histoire de la mode à la Sorbonne. Pigiste à ses heures perdues, il s’est spécialisé dans la communication et le marketing stratégique, car il souhaite s’impliquer dans la mode de son temps. Son intérêt pour le vêtement vient de l’histoire et de l’esthétique. Pour lui la mode est un moyen de faire entrer le beau et le sensible dans le quotidien. Pour AMOUR il écrit des articles dans la rubrique « icône » et « mode et vêtement ».